Le Centre de Genève pour la démocratie et les droits humains CGDDh a appris que la Commission africaine des droits de l’homme a accepté la plainte de Me Noureddine Bhiri contre l’Etat tunisien pour violation de ses droits, notamment son droit à la justice, suite à son enlèvement par les forces de l’ordre fin 2021 début 2022.
Me Ridha Ajmi, avocat tuniso-suisse et président du Centre CGDDh, a déclaré que le cas est aussi instruit par la rapporteuse spéciale pour les juges et les avocats, Madame Margaret Satterhwaite. Il a ajouté que cette nouvelle est très importante et prouve que les instances africaines traitent avec beaucoup de sérieux du cas tunisien.
“Nous réitérons notre appel à la libération immédiate de Me Noureddine Bhiri et de tous les prisonniers politiques en Tunisie, détenus pour leur opposition au coup d’Etat perpétré le 25 juillet 2023. Nous continuerons de suivre attentivement cette affaire et de mettre à jour les médias sur les développements futurs.”, a indiqué Monsieur Ajmi.